Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Robe Divine de l'étoile d'Alpha

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogga
Chevalier d'or Noir des Gemeaux
Yogga


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2007

Robe Divine de l'étoile d'Alpha Empty
MessageSujet: Robe Divine de l'étoile d'Alpha   Robe Divine de l'étoile d'Alpha Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:56

Au sujet de Siegfried petit aparté Mythologique :

Siegfried est un héros de la mythologie scandinave et germanique sous le nom de Sigurd dans cette dernière. Son père, Sigmund, était un grand guerrier qui gagna un jour une épée au grand pouvoir du nom de Nothung qui avait appartenu au dieu Odin ou Wotan. Plus tard un vieillard du nom de Gungnar souvent assimilé à Odin défit Sigmund et brisa son épée en trois morceaux. Son fils, Siegfried, qu'il avait eu de Sieglinde fut recueilli par le forgeron Regin ou Mime qui appartenait à la famille des Nibelungen. Regin reforgea l'épée brisée et permit ainsi à Siegfried de vaincre le dragon Fafnir, frère de Regin, qui gardait le trésor des Nibelungen. En se baignant dans le sang du dragon Siegfried acquit l'invulnérabilité, le pouvoir de parler aux animaux et pour son malheur l'anneau des Nibelungen qui avait été maudit par le magicien Andvari. La suite de sa vie diffère nettement selon que l'on se place du point de vue de l' Edda, de la Volsunga Saga (épopée islandaise) ou de la Chanson des Nibelungen (écrite au 12ème siècle). Dans certaines versions il aurait épousé une Walkyrie du nom de Brünhild condamnée par Odin à un sommeil éternel et plus tard l'ayant involontairement trahie, sera tué par le traître Hagen. Dans la Chanson des Nibelungen, Siegfried, héros allemand, arrache un trésor et quelques objets magiques à deux chefs Burgondes qu'il tue. Il se rend ensuite à la cour du roi Burgonde Gunther, l'aide à combattre les Saxons et épouse sa sœur Kriemhild. Brünhild est présentée comme la reine d'Islande douée d'une grande force et ayant juré d'épouser l'homme qui la vaincrait. Siegfried la combat et la vainc grâce à une cape d'invisibilité en se faisant passer pour Gunther. Plus tard, se rendant compte qu'elle a été trompée, elle monte Gunther contre Siegfried et celui-ci donne l'autorisation à son conseiller Hagen de tuer le héros. Hagen s'empare de l'or du Rhin et Brünhild se suicide mais treize ans plus tard, Kriemhild qui a épousé le roi des Huns Attila attire Gunther et Hagen à sa cour et les fait tuer. Elle est elle-même tuée par un chef burgonde. La Chanson des Nibelungen est profondément imprégnée d'évènements historiques, ce qui a conduit des historiens à considérer que Siegfried a sans doute existé. Dans la Tétralogie (présentée en 1876) de Richard Wagner, enfin, Siegfried est le fruit de l'amour incestueux des jumeaux Sigmund et Sieglinde punis par Wotan pour ce crime. Il délivre la Walkyrie Brünhild punie par Wotan et connaît avec elle l'éveil à l'amour. Il sera victime des machinations du traître Hagen, présenté comme le fils d'Albérich, et après sa mort sera incinéré. Brünhild s'immolera sur le bûcher mortuaire de Siegfried en appelant les flammes sur le Walhalla qui connaîtra alors le Ragnarok.

Au Sujet de la representation de la Robe d'Alpha

L’Alpha Robe que porte Siegfried est à l'image du dragon Fafnir (qui signifie 'celui qui attrappe, qui agrippe). Le héros de la légende vainquit le monstre et s'empara du trésor qu'Odin avait confisqué aux nains Nibelungen et que le dragon surveillait. Siegfried se baigna également dans le sang de la bête, en fut recouvert et devint invincible. Toutefois, une mince partie de son dos, située au niveau du coeur, devint son unique point faible : une simple feuille de tilleul, qui s'y était déposée, avait empêché le sang de s'y répandre. Le God Warrior d'Alpha, descendant direct du héros, a hérité de ce point faible.

Quelques Illustrations de Fafnir

Robe Divine de l'étoile d'Alpha Img_fafnir

Robe Divine de l'étoile d'Alpha Fafnirshort

Astronomie l'etoile de Dubhe

Alpha Ursae Majoris (α UMa / α Ursae Majoris) est la deuxième étoile la plus brillante dans la constellation de la Grande Ourse (en dépit de sa désignation de Bayer « alpha »). Elle est aussi appelée par son nom traditionnel Duhbe. Ce nom vient de l'Arabe dubb, « l'ours », de la phrase ظهر الدب الاكبر aż-żahr ad-dubb al-akbar, voulant dire « le retour du Grand Ours ».

Elle forme une partie de la Petite Ourse, et elle au nord des étoiles pointeuses, les deux étoiles de la Grande Ourse qui pointent en direction de Polaris. Dubhe a évolué en une étoile en phase de combustion d'hélium. C'est une étoile multiple, orbitant avec une étoile de la séquence principale, Dubhe B, à une distance de 20 UA, mais aussi avec Dubhe C, a une distance de 8000 UA.

Quelques données Scientifique :

Alpha Ursae Majoris A / B / C ,Données d'observation

Constellation => Grande Ourse
Ascension droite (α) => 11h 03m 43,7s
Déclinaison (δ) => +61° 45′ 03″
Distance => 124 ± 2 al (37,9 ± 0.8 pc)
Magnitude apparente (V) => 1,79 (1,87 / 4,81 / 7,12)
Variabilité => Par pulsions
Type spectral => K0 III / F0 V / F8


Caractéristiques physiques

Masse kg
(4 / 1,7 m☉)
Diamètre moyen
(16 / 1,3 d☉)
Couleur (B-V) 1,07
Couleur (V-I) 0,92
Magnitude absolue −1,09 / 1,83 / 4,22
Luminosité W
(300L☉)
Température
de surface 4500 / 7400 K
Âge
Période de rotation
Système
Composants stellaires α UMa B


Siegfried dans Saint Seiya

Tout comme Hagen, son meilleur ami, il vit depuis longtemps dans l'entourage royal. Eperdument amoureux de Hilda, ce puissant Guerrier Divin n'a qu'un seul but : protéger la prêtresse d'Odin à laquelle il porte un amour dévoué. Si le changement de comportement et d'idéaux de sa princesse l'intrigue beaucoup, il ne peut qu'obéir à celle qu'il aime. Il semble utiliser la soif de reconnaissance d'Asgard comme excuse pour masquer sa propre incapacité à aller à l'encontre de la volonté de Hilda. La foi qui l'anime et qui le mène à une fin tragique dictée par le destin, en fait un très noble personnage.

Techniques de Combat :

Odin Sword
Dragon Bravest Blizzard

Illustration de la Robe d'Alpha :

Robe Divine de l'étoile d'Alpha Siegfried

Robe Divine de l'étoile d'Alpha Siegfriedarma
Revenir en haut Aller en bas
 
Robe Divine de l'étoile d'Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Royaumes d'Asgard et de Blue Graad, Terres du Dieu Odin :: Robes des Guerriers Divins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser