Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Armure des Gémeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure des Gémeaux Empty
MessageSujet: Armure des Gémeaux   Armure des Gémeaux Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:23

MYTHOLOGIE :

Les Gémeaux font référence aux jumeaux Castor et Pollux chez les Grecs et Rémus et Romulus chez les Romains.

Mythe de Castor et Pollux :

Dans la mythologie grecque, Castor (en grec ancien Κάστωρ / Kástôr) et Pollux (Πολυδεύκης / Polydeúkês), appelés Dioscures (Διόσκουροι / Dióskouroi, c'est-à-dire « fils de Zeus »), sont les fils jumeaux de Léda, frères d'Hélène de Troie et de Clytemnestre.

Ils naissent à Sparte, où on leur rend un culte. Selon Homère, ils sont tous deux fils de Tyndare et appelés en conséquence les « Tyndarides ». Ils sont les éducateurs d'Héraclès pour le dressage de chevaux et le combat en armes. Ils prennent également part à l'expédition des Argonautes. Ils meurent entre le moment de l'enlèvement d'Hélène et la dixième année du siège de Troie (Il., III, 236–244). Ils sont ensuite déifiés et vivent en alternance, un jour sur deux. Pollux sera plus tard représenté comme fils de Zeus et immortel. Lorsque Castor, fils mortel de Tyndare, est blessé à mort, Pollux décide de partager son immortalité avec lui, ils passent ainsi la moitié de leur temps aux Enfers, l'autre moitié sur l'Olympe, parmi les dieux.

Les Dioscures sont souvent identifiés à la constellation des Gémeaux. Ils sont considérés comme les protecteurs des marins, à qui ils apparaissent pendant les orages sous la forme du feu de Saint-Elme. Castor est le prototype du dompteur de chevaux, et Pollux, celui du boxeur, on en fait donc aussi les patrons des athlètes et des compétitions. On les représente souvent en compagnie des chevaux Xanthe et Cyllare, comme dans le célèbre groupe, qui encadre actuellement la place du Capitole, à Rome

Mythe de Rémus et Romulus :

Romulus et son frère jumeau Rémus sont les fils de la vestale Rhéa Silvia et - prétend la jeune fille - du dieu Mars. Rhea Silvia est la fille de Numitor, roi de la légendaire ville latine d'Alba Longa (fondée par Ascagne, fils d'Enée) et dépossédé du trône par son frère Amulius. Celui-ci, craignant que ses petits-neveux ne réclament leur dû en grandissant, les fait jeter dans le Tibre en crue.

Mais l'ordre est mal exécuté, les nouveaux-nés sont abandonnés dans un panier sur le fleuve et survivent miraculeusement (protégés par les dieux dit la légende). Ils sont nourris par une louve (d'ailleurs, en latin archaïque ruma désigne « une mamelle », d'où le jeu de mots sur l'origine du nom de la ville de Rome) et par un pivert, l'oiseau de Mars (Ovide, Fastes III). Tite-Live avance une autre théorie afin d'expliquer cette légende selon laquelle Romulus et Rémus auraient été allaités par une louve : les jumeaux auraient été nourris certes par une lupa, mais au sens de prostituée (cf. l'expression française de lupanar). Ils furent découverts dans la grotte du Lupercale (au pied du Palatin) par le berger Faustulus, gardien des troupeaux d'Amulius, et sa femme Larentia (qui était également, selon Tite-Live, une prostituée que les bergers surnommaient Lupa, « la Louve », d'où l'origine de la légende) qui les élèvent. Plus tard, les jumeaux, à qui est révélé le secret de leur naissance, tueront Amulius (égorgé par Rémus selon certains, transpercé par l'épée de Romulus selon d'autres) et restaureront leur grand-père Numitor sur le trône d'Albe.

Ensemble, ils décident alors de fonder une ville et choisissent pour emplacement « l'endroit où ils avaient été abandonnés et où ils avaient passé leur enfance ». Selon Tite-Live, c'est le droit de nommer la ville et donc celui de la gouverner qui serait à l'origine du conflit fratricide. La ville fut fondée le 21 Avril 753 avant JC.

Pour se départager, les jumeaux consultent les auspices; Romulus se place sur le Palatin, Rémus sur l'Aventin. L'interprétation du présage est problématique : Rémus a le premier aperçu six vautours, mais Romulus a fini par en observer douze.

L'historien rapporte deux versions de la mort de Rémus (Histoire romaine, Livre I, 6). Selon la première, Rémus tomba (victime d'un coup de pelle du centurion Celer) pendant la bagarre qui suivit le décompte des auspices ; selon l'autre, il franchit par dérision le sillon sacré (pomœrium) que vient de tracer Romulus qui le tua sous le coup de la colère. On raconte enfin que, pris de remords, Romulus enterra son frère sur l'Aventin avec tous les honneurs.


Une légende tardive veut que Rémus n'ait pas été tué, mais simplement chassé et soit parti fonder la ville de Reims (en France) ; ce qui expliquerait le rôle historique de ce dernier dans le cérémonial du sacre des rois de France.

Romulus continue la construction de sa ville, qu'il nomme Roma (Rome), d'après son propre nom, dit la légende. Mais la Ville, lieu de refuge pour les esclaves en fuite et les hommes libres souhaitant changer d'existence, manque singulièrement de femmes. Comme les tentatives de mariage dans les « villes » avoisinantes trouvent toutes de méprisantes fins de non-recevoir, il décide de voler des femmes. Il instaure la fête de « Consualia » en l'honneur de Neptune et y convie les Sabins et les peuples de plusieurs « villes » alentour : Caenina, Crustumerium, Antemnae. Tandis que l'attention des hommes est détournée, les femmes sont enlevées par surprise.

Romulus, vainqueur d'Acron, porte les dépouilles opimes au temple de Jupiter par Ingres (1812)Furieux, les peuples outragés forment une coalition dirigée par le roi de Cures Titus Tatius et déclarent la guerre. Romulus commence par écraser les soldats de Caenina, tue leur chef Acron et prend leur ville d'assaut. Attaqué par surprise par les Antemnates, il les écrase également et prend leur ville. Mais à la demande de sa femme Hersilia, Romulus les épargne, accorde son pardon et le droit de cité à Antemnae.

Grâce à la trahison de la jeune Tarpéia, les Sabins parviennent à s'introduire dans la ville et à s'emparer de la citadelle. D'abord bousculé, Romulus, après une invocation à Jupiter, parvient à relancer ses troupes à l'assaut. Le combat est très indécis. À tel point que ce sont les épouses sabines des Romains qui s'interposent entre les deux camps. Ainsi la bataille prend fin. Romains et Sabins fusionnent, le gouvernement est concentré à Rome qui double sa taille et les Romains prennent le nom de Quirites (de Cures) en l'honneur des Sabins.

Romulus répartit alors la population romaine en trente curies et donne à celles-ci le nom de femmes sabines.
On forme aussi trois centuries de chevaliers : les Ramnes (qui tirent leur nom de Romulus), les Titienses (de Titus Tatius) et les Luceres (d'on ne sait où, peut-être d'Étrurie). (Cette interprétation de l'origine « ethnique » des trois tribus romaines est aujourd'hui totalement rejetée entre autres en raison de l'étymologie strictement étrusque des trois dénominations)

Les deux rois, Romulus le Romain et Titus Tatius le Sabin, règnent ensemble « en parfait accord » pendant plusieurs années. Tite-Live rapporte toutefois non sans une certaine ironie qu'après la mort accidentelle de Titus au cours d'une émeute à Lavinium, « Romulus regretta moins qu'il aurait dû ce malheur. » L'alliance avec Lavinium est renouvelée.

A la tête d'une troupe de 300 soldats (les mêmes que ceux mentionnés plus haut) tout dévoués à sa personne, les Celeres, Romulus passe le reste de sa vie à guerroyer contre ses proches voisins étrusques : Fidènes, et surtout Véies, une cité à laquelle il finit par accorder, contre cession de territoires, une trêve de cent ans.

Il laissera un État suffisamment fort et impressionnant militairement pour vivre en paix pendant quarante ans sous le règne de son successeur Numa Pompilius.

Selon la légende, il n'est pas mort, mais a simplement disparu un jour (événement commémoré le 7 juillet) dans une violente tempête et fut emmené au ciel alors qu'il inspectait ses troupes près du marais de la Chèvre. il serait devenu le dieu des vaillants romains et de leur vie. Il fut plus tard assimilé à Quirinus. Tite-Live encore, après avoir rappelé que « Romulus comptait plus de partisans dans le peuple que parmi les patriciens », rapporte une rumeur plus sordide d'après laquelle Romulus aurait été tout simplement massacré par les patriciens, et suppose que son apothéose sous le nom de Quirinus fut un stratagème politique destiné à apaiser le bon peuple.

« Ce qui est extraordinaire, conclut-il (Livre I, 16), c'est qu'on ait cru cette histoire et que la croyance à l'immortalité de Romulus ait consolé le peuple et l'armée. »

En tant que fondateur de Rome, Romulus concentre sur sa personne de nombreux aspects des trois fonctions indo-européennes.

La première fonction est la souveraineté, notamment par ses rapports étroits avec Jupiter qui lui accorde ses auspices. Il incarne plus spécifiquement la tendance « magique », voire « terrible » de cette première fonction ; l'autre tendance, davantage « juridique » de la souveraineté, revenant à son successeur, le roi Numa Pompilius, fondateur de nombreux cultes dont celui de Fides, la divinité garante des serments.
La deuxième fonction est liée à la force, à l'armée, puisque que ce roi guerrier et conquérant est fils de Mars.
Enfin la troisième fonction d'abondance, de prospérité, par sa gémellité et son association avec le roi des Sabins Titus Tatius, dont le peuple incarne l'opulence.

CONSTELLATION :

Armure des Gémeaux 250pxgeminiconstellatioqr2

La constellation des Gémeaux peut se repérer à partir de la grande ourse: la diagonale du grand chariot pointe sur Pollux, et cet alignement se prolonge sur la diagonale d'Orion.

Inversement, les Gémeaux peuvent se repérer à partir d'Orion: L'alignement entre Rigel et Bételgeuse passe par le pied du Gémeau (Almeisan, ou Alhena, γ Gem) et pointe sur Pollux.
Forme de la constellation
La constellation a une forme assez nette, si les conditions de visibilité sont satisfaisantes (Mag 4). Les étoiles se répartissent suivant deux directions d'alignements, l'une NE - SO, qui va de la tête des gémeaux vers Orion, et l'autre NO-SE, dans la direction marquée par le couple Castor / Pollux, qui est également celle des bras étendus des deux gémeaux, celle des genoux et des pieds.

Alignements à grande distance
Pollux est à l'origine de nombreux alignements à grande distance.

La diagonale d'Andromède, qui passe par Pollux, Capella, α de Persée (constellation), Andromède, et se poursuit par le Verseau jusqu'au Sagittaire.
L'alignement Ouest-Sud-Ouest, passant par le Taureau et la Baleine, vers Fomalhaut et le Sagittaire
L'alignement Sud-Sud-Ouest, qui passe par Rigel et Bételgeuse, et longe Éridan pour finir sur Achernar.
L'alignement Sud, qui passe par Procyon, Sirius, la Colombe et s'achève également sur Achernar.
A l'opposé de la diagonale d'Andromède, l'alignement se prolonge sur Alphard, l'extrêmité des Voiles (constellation), la croix du Sud et le pied du Centaure, la queue du Scorpion, et l'arc et la tête du Sagittaire.
A l'opposé du Taureau, Régulus du Lion, Spica de la Vierge, Antarès du Scorpion, et s'achève sur la tête du Sagittaire.

Etoiles Principales :
Castor (α Geminorum) [modifier]
Castor est une étoile géante blanche. Avec une magnitude de 1,58, elle n'est pas la plus brillante de la constellation (cette place revient à Pollux) et sa désignation « α » rend compte de sa position tout au nord des Gémeaux. Elle reste quand même la 24e étoile la plus brillante de la voute céleste.

Castor est en fait un système multiple. En première approche, c'est une étoile double. Castor-A est une étoile blanche de magnitude 1,98. Castor-B est également blanche, de magnitude 2,88. Elles tournent l'une autour de l'autre suivant une orbite excentrique en 400 ans.

Chacune de ces deux étoiles est elle-même double. Castor-A est composée de deux étoiles semblables orbitant en 9,2 jours à la distance de 0,04 ua. Les deux étoiles de Castor-B accomplissent une révolution en seulement 2,9 jours.

A environ 1 000 ua de ce double couple orbite Castor-C, de neuvième magnitude, qui est lui-même double. Au total, Castor est un système stellaire sextuple.
Pollux (β Geminorum) [modifier]
L'étoile la plus brillante de la constellation est Pollux (β Geminorum), magnitude 1,16, la 16e étoile la plus brillante du ciel. C'est une géante orange, distante de 34 années lumière (assez proche de notre système solaire, donc), environ 10 fois plus large que le Soleil.


Autres étoiles :
Dans la constellation des Gémeaux, les autres étoiles portant un nom propre forment le corps de chacun des jumeaux: Mebsuta (ε Gem), Tejat Posterior (μ Gem) et Propus (η Gem) pour le corps de Castor, Wasat (δ Gem), Mekbuda (ζ Gem) et Alhena (γ Gem) pour celui de Pollux.

Deux étoiles possèdent des exoplanètes: HD 49674 avec une planète 0,12 fois la masse de Jupiter, orbitant à 0,056 8 ua en 4,948 jours, et HD 50554, 4,9 fois plus massive que Jupiter, à 2,38 ua pour une révolution de 1 279 jours.

Source : wikipedia.org


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure des Gémeaux Empty
MessageSujet: Re: Armure des Gémeaux   Armure des Gémeaux Icon_minitimeLun 4 Déc - 0:25

ARMURE :

Armure des Gémeaux Gemeauxdt1

FICHE TECHNIQUE :

Guerre Sainte 1986 :

Saga.

Armure des Gémeaux Saga18tx7
Armure des Gémeaux Imagescaoz3wmhox8

Age : 28 ans
Date de naissance : 30 mai
Pays d'origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Sanctuaire, Grèce
Taille : 188 cm
Poids : 87 kg
Groupe sanguin : AB

Saga est le premier porteur connu de l'armure d'or des Gémeaux. Il s'agit certainement de l'un des personnages les plus charismatiques de la série. Souffrant d'un dédoublement de personnalité inhérent à son signe zodiacal, Saga devient une proie facile pour les esprits maléfiques qui cherchent à se servir de sa faiblesse psychologique pour assouvir leur soif de pouvoir. Tout d'abord son frère jumeau, Kanon, qui échouera en partie et sera enfermé au Cap Sounion. Treize ans avant la naissance de Saori, le côté obscur de sa personnalité prend le pas sur ce qui restait de justice en lui, et assassine le Grand Pope, Shion, dont il prend la place. Peu de temps après, il pousse l'ignominie jusqu'à vouloir assassiner la réincarnation d'Athéna, encore bébé. Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire, l'en empêche et se sauve avec l'enfant. Mourant, Aiolos se confie à un touriste japonais sur les ruines antiques d'Athènes, Mitsumasa Kido. Aiolos lui confie son armure d'or et le bambin. Saga, par quelques habiles subterfuges et par quelques légendes(la vraie Athéna résiderait dans son temple au Sanctuaire), va duper tous les Chevaliers du Sanctuaire des années durant. Contraint de faire le mal autour de lui, c'est à une véritable lutte intérieure à laquelle Saga dut se livrer pendant treize ans, avec quelques moments de lucidité comme face à Seiya lorsqu'il lui remit l'armure de Pégase ou encore plus tard, à nouveau devant Seiya, dans la chambre du Pope. " Cet homme est plus à plaindre qu'à condamner ", dira Dôko.
Saga mourra dans les bras d'Athéna. Il réapparaît dans le chapitre d'Hades en portant le surplis des Gémeaux. Pour plus d'informations, merci de vous référer à la fiche correspondante.

TECHNIQUES DE COMBAT :

Les techniques de Saga des Gémeaux sont diversifiées et dévastatrices. D'Another Dimension, qui enferme éternellement l'adversaire dans une dimension parallèle, à Galaxian Explosion, dont la puissance d'impact est à l'échelle galactique, en passant par le fameux Genrômaôken, coup maléfique permettant de prendre le contrôle des esprits.

2 ème Guerre Sainte :

Kanon.

Age : 28 ans
Date de naissance : 30 mai
Pays d'origine : Grèce
Taille : 188 cm
Poids : 87 kg
Groupe sanguin : AB

Kanon revêt l'armure des Gémeaux dans le chapitre d'Hades, après avoir encaissé l'attaque de la Scarlett Needle de Milo le chevalier d'or du Scorpion et avoir montré sa dévotion envers la Princesse Athéna.
Pour plus d'informations sur Kanon, merci de vous reporter à la fiche de Kanon dans la partie du sanctuaire de Poseidon.

TECHNIQUE DE COMBAT :

Genrômaôken, Another Dimension (cette attaque n'est jamais utilisée par Kanon mais listée comme faisant partie des techniques de Kanon), Galaxian Explosion et Another Dimension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armure des Gémeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Capricorne
» Armure du Verseau
» Armure des Poissons
» Armure du Centaure
» Armure du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire d'Athéna :: Armures des Chevaliers d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser