Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Armure du Lion

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure du Lion Empty
MessageSujet: Armure du Lion   Armure du Lion Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:24

MYTHOLOGIE :

La constellation représentait pour les Grecs le lion de Némée, monstre né des amours entre Typhon et Echidna pour les uns, entre Orthros le chien bicéphale et la Chimère pour les autres. La peau de ce félin à la taille hors norme avait la particularité de ne pouvoir être entamée ni par la pierre, le fer ou le bronze. Ces crocs et ses griffes constituaient autant de lames mortelles contre lesquelles rien ne pouvait résister. Le premier des 12 Travaux d’Héraclès fut d’abattre cette bête qui ravageait la contrée de Némée. Il se rendit donc devant la grotte à double entrée du monstre et engagea le combat. Mais le fils de Zeus se rendit très vite compte que chacune de ses armes s'émoussait sur la peau invulnérable du lion. Dans un accès – plutôt rare pour le héros - d’intelligence et de courage, Héraclès réussit à saisir la bête et à lui appliquer la prise du collier pour l’étouffer. C’est ainsi qu’Héraclès parvint à vaincre le terrible lion de Némée. Plus tard, il le dépeça afin de se confectionner à partir de la peau de la bête une protection qu'aucune arme ne pouvait atteindre.

Source guia de Saint Seiya

CONSTELLATION :

Armure du Lion 250pxleoconstellationmasu8

Localisation de la constellation
Le Lion peut être localisé à partir de la Grande ourse, en prenant l'alignement des deux étoiles internes à la "casserole". Cet alignement tombe sur Régulus.

Le Lion est à l'opposé du Taureau par rapport aux Gémeaux, sur l'axe qui passe ensuite par Spica de la Vierge.

Localement, le Lion peut se reconnaître directement par sa forme générale, et si les conditions de visibilité sont bonnes, par la forme de la "faucille" qui forme sa tête.

Forme de la constellation
La forme sous laquelle le Lion apparaît dépend beaucoup des conditions de visibilité.

Les quatre premières étoiles visibles (Mag 2.5) forment un trapèze très aplatit, avec dans le sens contraire des aiguilles d'une montre Régulus (α Leo) au Sud-Ouest, la base des pattes avant, Algeiba (γ1 Leo) un peu plus au Nord (le cou), Zosma (δ Leo) au Nord-Est (la base de la queue) et Denebola (β Leo) à l'Est (le bout de la queue).

Quand les conditions sont meilleures (Mag 4), on voit se dessiner la "faucille" partant de Régulus (α Leo), qui passe par η, γ (Algeiba), ζ, μ et repique vers le Sud avec ε Leo. Cette "faucille" marque la tête du Lion, dont le museau se prolonge un peu vers l'Ouest avec κ (nord) et λ (sud) Leo, qui ne sont visibles que dans de très bonnes conditions (Mag 4.5).

Avec des conditions optimales, les formes côté Sud-Est sont mieux visibles. θ Leo est bien visible au Sud de δ Leo (Zosma), sur l'alignement entre Régulus et Dénébola. La patte la plus en arrière est marquée par ι et σ Leo, l'autre patte arrière s'achève soit sur χ Leo, soit sur σ Leo, plus proche de Régulus. De son côté, la patte avant s'achève sur ο Leo.

Étoiles principales

Regulus (α Leonis)
L'étoile la plus brillante de la constellation du Lion se nomme Régulus (α Leonis), ce qui signifie « le Roitelet » en latin (Elle était également connue sous le nom de Cor Leonis, le « Cœur du Lion »). Avec une magnitude apparente de 1,36, il s'agit de la 21e étoile la plus brillante du ciel.

Régulus est une étoile de la séquence principale, 4 fois plus large et plus massive que le Soleil. Étant une étoile blanche, elle est beaucoup plus chaude que ce dernier et 130 fois plus brillante.

Elle possède un petit compagnon, distant de 4 200 Unité astronomique. Celui-ci est lui-même double.

Régulus se trouve quasiment sur le plan de l'écliptique. Elle a une forme ovoïde, probablement secondaire à l'importance de la force centrifuge due à une vitesse de rotation importante (période = 16h).


Denebola (β Leonis)
Denebola (β Leonis), la 2e étoile de la constellation, dont le nom signifie « la Queue du Lion » en arabe, est une étoile blanche d'un diamètre et d'une masse à peu près double de ceux du Soleil, relativement proche du Système solaire (36 années lumière).

C'est également une étoile variable de la classe δ Scuti et sa magnitude oscille très légèremement autour de 2,14.


Autres étoiles
Plusieurs autres étoiles moins lumineuses du Lion ont été nommées, telles Algieba (γ1 Leo), Zosma (δ Leo), Ras Elased Australis (ε Leo), Adhafera (ζ Leo), Chort ou Coxa (θ Leo), Al Minliar al Asad (κ Leo), Alterf (λ Leo), Ras Elased Borealis (μ Leo) et Subra (ο Leo).

Les étoiles α, η, γ, ζ, μ et ε Leonis constituent l'astérisme appelé « la Faucille ».

Wolf 359 est une naine rouge, 50 000 fois moins lumineuse que le Soleil. Il s'agit de la 6e étoile la plus proche de notre Système solaire (la 4e si on considère le sytème d'Alpha du Centaure comme un seul objet). Distante de 7,78 années lumière, sa magnitude absolue n'est que de 16,55 ce qui en fait l'objet le moins brillant connu dans le voisinage du Système solaire.

source : wikipedia.org


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure du Lion Empty
MessageSujet: Re: Armure du Lion   Armure du Lion Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:42

ARMURE :

Armure du Lion Lionxp5

FICHE TECHNIQUE :

Guerre Sainte de 1986

Armure du Lion Aioliaficheuw7

Aiolia

Age : 20 ans
Date de naissance : 16 août
Pays d'origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Sanctuaire (Grèce)
Taille : 185 cm
Poids : 85 kg
Groupe sanguin : O

Noble, fier et impétueux, le frère cadet d'Aiolos le Gold Saint du Sagittaire, Aiolia se jura très jeune de devenir chevalier pour laver le déshonneur qui rejaillit jadis sur lui lorsque son aîné fut accusé de haute trahison et de tentative d'assassinat sur la réincarnation d'Athéna . Vivant dans un profond mensonge et un aveuglement provoqué par des années de mise au ban sociales et des souffrances morales répétées, Aiolia verra l'esprit de son frère, qui imprègne encore l'armure du Sagittaire, lui ouvrir les yeux. Il devient ainsi le premier Gold Saint, les très éclairés Dôkô et Mû mis à part, à prêter serment à la déesse Athéna, alias Saori Kidô. Un allié de plus ? Fou de rage en rentrant au Sanctuaire, il tenta de démasquer le Pope mais fut victime du sinistre Genrô Maôken, technique utilisée pour prendre possession des esprits. Le chevalier du Lion une nouvelle fois victime de son tempérament de feu ?

TECHNIQUES :

Aiolia dispose de deux techniques essentielles, basées sur d’importantes décharges d’énergie.
Si le Lightning Plasma se manifeste sous la forme d’éclairs foudroyants qui matérialisent des coups portés à la vitesse de la lumière (auxquels il est impossible d’échapper pour un chevalier d’ordre inférieur), le Lightning Bolt prend l’apparence d’une boule d’énergie, intense concentration d’énergie électrique. Le Lightning Bolt sera la première technique utilisée par Aiolia dans la série, et il ne dévoilera le Lightning Plasma qu’au Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armure du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Cancer
» Armure du Taureau
» Armure de la Vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire d'Athéna :: Armures des Chevaliers d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser