Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Armure de la Vierge

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure de la Vierge Empty
MessageSujet: Armure de la Vierge   Armure de la Vierge Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:25

MYTHOLOGIE :

Si pour les premiers Babyloniens, cette constellation était celle de la Balance, ils eurent tôt fait d’y placer des éléments ayant un pouvoir de protection sur la moisson des récoltes qui avait lieu lorsque le soleil « résidait » dans ce signe. C’est ainsi qu’ils y figuraient la déesse Ishtar, à l’instar des Egyptiens qui y voyaient la majestueuse Isis (tous les dieux égyptiens étaient ailés, c’est ce qui a inspiré les Hébreux pour la figuration des anges !). Les Grecs y virent tantôt Coré, fille de la déesse des moissons Déméter, avant qu’elle ne soit enlevée par Hadès et prenne le nom de Perséphone, tenant un boisseau de blé ; tantôt c’était Astrée, fille de Zeus et Thémis, garante de la vertu et de la justice lors de l’Âge d’Or, avant qu’elle ne se retire sur l’Olympe suite à la dégénérescence du genre humain. La constellation de la Vierge est la deuxième constellation la plus étendue du ciel. L’utilisation d’une jeune femme ailée à la virginité préservée est la retranscription céleste du fantasme de représentation de la perfection féminine.

http://www.guiasaintseiya.tk/

CONSTELLATION :

Armure de la Vierge 250pxvirgoconstellationco8

Repérage de la constellation
La Vierge se repère progressivement autour de son étoile majeure, Spica.

Dans l'hémisphère Nord, Spica se repère facilement à partir de la Grande Ourse: le manche de la "casserole" poursuit grand un arc de cercle jusqu'à Arcturus, dans le Bouvier (en haut dans l'image ci-contre), et le prolongement de cet arc conduit à Spica.

Spica peut également se repérer directement par le voisinage du Corbeau (en bas de l'image): c'est l'étoile brillante que la corneille surveille.

Repérer le grand triangle formé par Delebola du Lion (en haut à droite sur l'image), Arcturus du Bouvier, et Spica. Au centre de ce triangle se trouve Vindemiatrix, la "main" de la Vierge.

Plus au Sud-Est se trouvent les premières étoiles de la Balance

Forme de la constellation
Les alignements dessinant la Vierge sont peu suggestifs, l'image d'une Vierge est difficile à visualiser.

Le dos
Dans l'axe Spica - Delebola, on voit un alignement de trois petites étoiles θ, γ (Porrima) et η (Zaniah), conduisant à la tête de la Vierge, située sous la queue du Lion (Delebola).
La tête
Dans l'axe du dos, sous Delebola, on tombe sur Heze (ζ Vir) au sud, qui forme la nuque. La forme de la tête (entre Heze et Denebola) dépend beaucoup des conditions de visibilité.
Le bras
Partant de Vindemiatrix (ε Vir) en direction du Corbeau, on rencontre au coude Auva (δ Vir) et Porrima (γ Vir) à l'épaule.
La jambe
Partant de Spica en direction d'Arcturus, on tombe (un peu à droite) sur Heze (ζ Vir), le genoux. De là, la "juppe" de la Vierge s'étend vers l'Est, sans forme très convainquante.

Étoiles principales

l’Épi (α Virginis)
L’étoile la plus brillante de la constellation de la Vierge est l’Épi (en latin Spica), α Virginis. Elle est facile à trouver : en suivant la courbe de la Grande Ourse et en poursuivant au-delà d’Arcturus (dans le Bouvier), on aboutit à l’Épi.

Avec une magnitude apparente de 0,98, l’Épi est la 14e étoile la plus brillante du ciel, mais le doit au fait qu’elle est une étoile double, ses deux composantes bleues orbitant à 0,12 ua de distance en un peu plus de 4 jours. Elle posséderait également deux ou trois autres composantes plus lointaintes et moins brillantes.

Elle est légèrement variable : les deux étoiles principales la composant sont tellement proches que les forces de marée de l’une sur l’autre les déforment et les rendent ellipsoïdales. Lors de leur orbite, elles ne présentent pas tout le temps la même surface et la brillance perçue sur Terre varie très légèrement.

Objets célestes
5° à 10° à l’ouest de Vindemiatrix, proche de la frontière nord de la constellation, se trouve l’Amas de la Vierge, un amas de galaxies distant d’environ 80 millions d’années-lumière et comportant plus de 3 000 objets. La constellation de la Vierge est donc très riche en galaxies. Parmi les membres de cet amas, on peut noter M49 (elliptique), M58 (spirale), M59 (elliptique), M60 (elliptique), M61 (spirale), M84 (elliptique), M86 (elliptique), M87 (elliptique et une source radio fameuse), M90 (spirale), NGC 4526 (spirale), NGC 4697 (elliptique) et NGC 4699 (spirale barrée).

M104 est une autre galaxie elliptique présente dans la constellation. On la nomme également Galaxie du Sombrero à cause de sa forme caractéristique. Elle se trouve à 10° à l’ouest de l’Épi.

La constellation renferme également le centre d’un superamas galactique, le Superamas de la Vierge, auquel appartient le Groupe local.

Dans l’amas de galaxie Abell 1835 à été détectée la plus ancienne galaxie connue, qui daterait de 470 millions d’années après le Big bang.


Autres étoiles
Plusieurs autres étoiles de la Vierge portent un nom propre : Zavijava (β Vir), Porrima (γ Vir), Vindemiatrix (ε Vir), la Vendémiaire, car son lever héliaque indiquait le début des vendanges à l’époque romaine, Zaniah (η Vir) et Syrma (ι Vir).

Porrima (γ Vir) est une étoile double dont les deux composantes sont presques identiques, des étoiles blanches de magnitude apparente 3,65 et 3,68, produisant une magnitude totale de 2,74.

70 Virginis (magnitude apparente 4,97) possède une exoplanète de 6,6 fois la masse de Jupiter.

Ross 128 (FI Virginis), une naine rouge, est la 11e étoile la plus proche du Système solaire, distante de 10,91 années-lumière.

Source : wikipedia.org


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Armure de la Vierge   Armure de la Vierge Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:14

ARMURE :

Armure de la Vierge Viergelf8

FICHE TECHNIQUE :

Guerre Sainte de 1986.

Armure de la Vierge Bscap04518scor5

Age : 20 ans
Date de naissance : 19 septembre
Pays d'origine : Inde
Lieu d'entraînement : Inde (Gange)
Taille : 182 cm
Poids : 68 kg
Groupe sanguin : AB

Disciple du Bouddha, fidèle et droit, Shaka possède une puissance et une sagesse telles que l'on dit de lui qu’il est l'homme le plus proche de Dieu ! Persuadé de servir Athéna et la justice, Shaka est habilement manipulé par le Grand Pope, alias Saga des Gémeaux. Comment en effet un homme élu et soutenu par les dieux pourrait-il se tromper quand il proclame la traîtrise des Bronze Saint et dénonce l'imposture de Saori Kido ? Et comment ce représentant divin pourrait-il être un agent des forces du mal alors qu’il incarne toutes les vertus humaines et est adoré comme une divinité ? Shaka représente un obstacle infranchissable pour les Bronze Saint et pour tout chevalier souhaitant traverser le Temple de la Vierge dans un but maléfique.

TECHNIQUES:

Tenbu Hôrin

Les hôrin dansant dans le ciel : Les hôrin sont les neuf cercles que l’on trouve sur les décorations appelées sôrin des pagodes bouddhiques. Ces neuf cercles représentent les cinq grand bouddhas et les quatre grands boddhistavas.

Rikudô Rinne

Métempsychose à travers les six voies : Cette attaque de Shaka fait référence à un concept bouddhique qui est celui de la métempsychose, c'est-à-dire les réincarnations que subissent les hommes en fonction des actes qu’ils ont commis dans leurs vies précédentes. Les êtres humains communs se réincarnent dans six mondes que l’on appelle aussi le Meikai (monde de l’errance). Ces six mondes sont :

Jigoku-kai, (le monde infernal)
Ceux qui ont commis des actes néfastes durant leur vie sont envoyés dans ce monde où des démons les torturent éternellement

Gaki-kai, (le monde des démons affamés)
Ceux qui sont envoyés dans ce monde sont changés en Gaki, des démons qui souffrent éternellement de la faim.

Chikushô-kai, (le monde des bêtes)
Dans ce monde, on est changé en bête sauvage et l’on y souffre.

Les trois mondes ci-dessus sont les Trois mauvaises voies (San’akudô) où sont envoyés après leur mort ceux qui ont commis de mauvaises actions.

Shura-kai, (le monde des Asura)
Le monde des Asura, les divinités guerrières. On y combat sans cesse.

Jin-kai, (le monde des hommes)
C’est le monde où vivent les hommes.

Ten-kai, (le monde des Deva)
Le monde des Deva, créatures célestes. Il se trouve au dessus du monde des hommes mais n’échappe pas au domaine de la métempsychose.

Lorsqu’il exécute le Rikudô Rinne, Shaka prend une posture classique de Sakyamuni. La main droite effectue l’abhaya-mudra (mudra d’apaisement des craintes) et la main gauche la varada-mudra (mudra de l’exaucement des vœux).

Tenma Kôfuku

La reddition de Tenma : Tenma est un des noms que les Japonais donnent à Mâra, le roi des démons qui font obstacle à ceux qui suivent la voie du Bouddha. Le Tenma kôfuku fait référence au moment où Sakyamuni atteint l’illumination. Mâra voulait le chasser de sous l’arbre de la Bodhi (illumination en sanskrit) mais Sakyamuni prit la Terre à témoin et provoqua un séisme qui fit fuir le démon.

Tenpôrin'in

Mudra de la rotation de la roue de la loi. Le tenpôrin’in aussi appelé seppôin consiste à joindre le pouce et l’index de la main droite paume vers l’avant et le pouce et le majeur de la main gauche, paume vers le haut. Les mudra sont les gestes que les statues bouddhiques font avec les mains. La roue de la loi est une métaphore représentant l’enseignement de Bouddha qui se transmet telle une roue qui écrase le mal sur son chemin. Cette mudra est donc celle qu’effectue Sakyamuni pour enseigner la loi bouddhique. Shaka utilise cette mudra pour amplifier sa puissance et ôter le doute de son esprit.

Les chimimôryô du haja céleste : Les Chimimôryô sont des esprits des montagnes et des cours d’eau qui ne sont pas d’origine bouddhiste. Néanmoins le haja est une notion bouddhique qui signifie détruire les jugements erronés pour pouvoir procéder au kenshô qui est le fait de montrer la vérité.

La syllabe Ham (Kân en japonais) sert Shaka à se protéger. Dans le bouddhisme ésotérique, cette syllabe est associée à Fudô Myôô (Acalanâtha de son nom sanskrit), l’un des myôô (rois éclairés) protecteurs de la loi de Bouddha. On pourrait donc considérer que Shaka invoque la protection de Fudô en qualité de représentant de Bouddha.

Pour déployer toute son énergie, Shaka invoque la syllabe Om. Dans l’hindouisme, cette syllabe est considérée comme une syllabe sacrée, c’est la syllabe primordiale qui, en vibrant, créa l’Univers entier et continuera à vibrer jusqu’à la fin des temps. Elle se décompose en trois son a, u et m représentants le début, le milieu et la fin de l’Univers. La récitation de cette syllabe permet d’accéder aux forces de l’univers ; ainsi Shaka peut, en la prononçant, accéder à un grand pouvoir.
Dans le bouddhisme ésotérique, la syllabe om est souvent utilisée au début des mantras.

Source : la guia de saint seiya
Revenir en haut Aller en bas
 
Armure de la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Cancer
» Armure du Taureau
» Armure du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire d'Athéna :: Armures des Chevaliers d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser