Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Armure du Bélier

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure du Bélier Empty
MessageSujet: Armure du Bélier   Armure du Bélier Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:42

MYTHOLOGIE :

Dans la mythologie grecque, Chrysomallos (en grec ancien Χρυσόμαλλος / Khrusómallos, de χρυσός / khrusós, « l'or » et de μαλλός / mallós, « la touffe de laine ») est une créature fantastique représenté comme un bélier ailé à la toison d'or.

Il avait été offert par Hermès à Néphélé, épouse d’Athamas, roi béotien, et était doué d’intelligence de parole et pouvait voler.
Après avoir mis au monde un fils, Phrixos, et une fille, Hellê, Néphélé et Athamas se séparèrent. Plus tard, Ino, la nouvelle épouse d’Athamas, fit en sorte qu’un oracle demande à son époux de sacrifier les enfants de son premier mariage.
Phrixos et Hellê parvirent à s’enfuir sur le dos du bélier mais Hellê tomba dans la mer que l’on appelle depuis Hellespont. Phrixos parvint donc seul en Colchide où il sacrifia le bélier à Zeus qui fit de sa toison un gage de prospérité et de puissance.
Elle fut ensuite placée sur un chêne dans le bois d’Arès sous la protection d’un dragon. Plus tard, Jason, aidé des Argonautes, parvint à s'emparer de la Toison d'or, grâce à l'aide de Médée, la fille d'Éétès.

Il est à noter qu'en Géorgie, chez les populations montagnardes du nord : les Svanes, on utilise depuis des temps très anciens des peaux de moutons que l'on fait tremper dans les rivières, dans le but de récolter l'or qui s'y trouve en abondance. Peut-être faut-il y voir là une explication de la légende.

CONSTELLATION :

Armure du Bélier 250pxariesconstellationmi5

Dans la mythologie grecque, cette constellation représenterait le bélier dont la Toison d'or a inspiré la saga de Jason.

Il semblerait que les Babyloniens, les Grecs, les Perses, et les Égyptiens aient tous nommé cette constellation « Bélier ».
Cette constellation était également la première constellation du Zodiaque lorsqu'il fut établi il y a plus de 2 000 ans : du fait de la précession des équinoxes, l'équinoxe de printemps était alors situé dans le Bélier (il est désormais dans les Poissons).
Le nord de cette constellation était nommé Mouche boréale jusqu'au XIXe siècle. Son étoile principale était 41 Arietis (ce qui explique l'absence de lettre grecque pour désigner cette étoile).

La constellation ne se situe pas sur des alignements très remarquable. Elle se repère à partir de son entourage : au sud de Persée et d'Andromède, et à l'ouest du taureau.
Elle se repère par ses deux étoiles principales, α et β du Bélier, qui ne pointent sur rien de très évident (si ce n'est Capella à assez grande distance).
α Ari se situe à 20° plein Ouest du groupe des Pléiades, particulièrement remarquable.

La constellation n'a pas de forme précise, et il faut de bonnes conditions de luminosité pour en identifier les différentes parties.
La « queue » du Bélier est formée par trois petites étoiles en formation serrée, situées entre le Triangle et les Pléiades, dont la plus brillante est c Ari. C'est ce petit triangle qui constituait autrefois la mouche boérale.
L'autre constituant notable est un triangle plus aplati sous l'alignement Pléiades - β Ari. Ce triangle est formé par ε (Ouest), ζ(est) et δ (ESE) Ari.

Les étoiles du Bélier sont majoritairement faibles, sauf Hamal (α Arietis) et Sharatan (β Arietis). Parmi les autres étoiles du Bélier, on trouve entre autres Mesarthim (γ) et Botein (δ).

source : www.wikipédia.org


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure du Bélier Empty
MessageSujet: Re: Armure du Bélier   Armure du Bélier Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:33

ARMURE :

Armure du Bélier Belierdl5

L'armure d'or du Bélier est la première des 12 armures d'or.

Source : www.saintseiya-world.com

FICHE TECHNIQUE :

1ère guerre Sainte :
Armure du Bélier Shiontb5

Sion ou Shion est le premier porteur connu de l'armure du bélier. Celui-ci fait son apparition dans le Chapitre d'Hadès. On y apprend notamment que Shion est le seul survivant de la Première Guerre Sainte avec Dohko. Il devient alors le Grand Pope du Sanctuaire et est assassiné par Saga qui prendra sa place. Shion est également le maître de Mû. Shion ne porte pas l'armure du bélier mais le surplis suite à sa ressurection par Hadès. Pour plus d'informations sur Shion, merci de vous reporter à sa fiche.

Guerre Sainte de 1986 :

Armure du Bélier Tnmupb4

Age : 20 ans
Date de naissance : 27 mars
Pays d'Origine : Jamir au Tibet
Taille : 182 cm
Poids : 75 kg
Groupe Sanguin : A

Physiquement, Mû a un aspect assez androgyne, caractéristique qui lui a valu une voix féminine en guise de doublage français dans plusieurs épisodes du dessin animé. Son autre caractéristique est d'arborer, tout comme son maître et son disciple, deux points frontaux. Différentes explications de ces marques sont proposées (signe d'appartenance ethnique, référence à la Tika ou à d'anciennes pratiques des femmes japonaises...), elles ne demeurent que des hypothèses.
Le caractère mystérieux de ce personnage provient notamment de ses origines. Né au Tibet, il fût entraîné et réside à Jamir. Cependant, Mû serait un descendant du peuple de Mû. Ce continent fut mystérieusement englouti et coula au fond de l'Océan Pacifique. Ses habitants avaient la capacité de créer des armures et étaient d'exceptionnels alchimistes. Mû aurait hérité ces dons de ce peuple.

Armure du Bélier Cartemujy6
Représentation du Continent de Mû

Bien qu'apparaissant assez vite dans la série, Mû est l'un des chevaliers d'Or les plus secrets. Il est d'abord présenté comme le seul Homme capable de réparer les armures. C'est ce don qui lui vaudra de rencontrer pour la première fois les chevaliers de Bronze en la personne de Shiryû. Dès lors, il se révèle être un précieux allié pour les cinq protecteurs de la déesse Athéna. Après avoir réparé les armures du Dragon et de Pégase, il sauve Seiya et ses compagnons de l'éruption du mont Fûji. A ces deux occasions, on entrevoit l'étendue de ses pouvoirs psychokinétiques : Mû est en effet capable, uniquement grâce à sa volonté, de redresser son palais ou de téléporter huit hommes.
Ce n'est que lors de son intervention durant le combat opposant Shiryû à Masque de Mort, que l'on découvre son statut de chevalier d'Or du Bélier. Après avoir sauvé le chevalier du Dragon d'une défaite certaine, il aide de nouveau les chevaliers de Bronze, au début de la bataille du Sanctuaire, en leur réparant leurs armures, mais surtout en leur dévoilant l'existence du Septième Sens. Mû sait-il alors que Saori n'est autre que la véritable réincarnation d'Athéna et que le Grand Pope n'est qu'un imposteur ? Non, mais il s'en doute. Dans sa grande sagesse, il ne s'interposera pas dans la quête des chevaliers de Bronze : il juge que si leur cause est juste, ils vaincront.


Mû est-il seulement un chevalier calme et discret aux immenses pouvoirs télékinétiques ? On peut le croire, puisque jusqu'au chapitre Hadès, il ne livre jamais bataille, agissant en simple observateur. Ce n'est que lorsque les spectres arrivent au Sanctuaire, qu'il dévoile enfin sa véritable puissance. Le chevalier d'Or du Bélier possède en effet deux techniques défensives : Crystal Net et Crystal Wall, et deux terribles attaques basées sur la concentration de son cosmos et la téléportation : Stardust Revolution et Starlight Extinction. Il se révèle en tant que leader des chevaliers d'Or survivants, en empêchant d'abord Aiolia d'intervenir dans le combat opposant Shaka à Saga, Shura et Camus, puis en décidant d'invoquer l'Athéna Exclamation contre ces trois derniers chevaliers.


Le chevalier d'Or du Bélier est un excellent exemple de l'importance de l'apprentissage dans la caste des chevaliers. Dans le manga, il est à la fois maître et élève. Disciple de l'ancien Grand Pope et précédent porteur de l'armure d'Or du Bélier, Shion. Il lui montre un grand respect, lorsque celui-ci revient au Sanctuaire sous la forme d'un spectre d'Hadès, mais reste fidèle à son devoir : protéger Athéna. Sa relation avec son élève Kiki est un peu plus agitée : il se force de guider son jeune disciple survolté vers la voie de la sagesse.

Source : www.saintseiya-world.com

TECHNIQUE DE COMBAT :

Mû est connu parmi les 12 chevaliers pour être un maître en matière de télékinésie.
Mû dispose de quatre attaques : une défensive : le Crystal Wall qui dresse une barrière protectrice infranchissable et qui renvoie les attaques aux assaillants.
Et trois offensives : le Crystal net, la Stardust Revolution et son attaque ultime : la Starlight Extinction.
A noter : Mû n'utilise ses attaques que dans le Chapitre d'Hades, il ne fait pas appel à ses pouvoirs dans les épisodes du chapitre du Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armure du Bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Sagittaire
» Armure du Capricorne
» Armure du Verseau
» Armure des Poissons
» Armure du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire d'Athéna :: Armures des Chevaliers d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser