Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Armure du Sagittaire

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure du Sagittaire Empty
MessageSujet: Armure du Sagittaire   Armure du Sagittaire Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:29

MYTHOLOGIE :

Dans la mythologie grecque, Pholos ou Pholus (en grec ancien Φόλος / Phólos) est un Centaure, fils de Silène et d'une hamadryade. Sa légende est associée à celle d'Héraclès.

Héraclès, allant à la chasse du sanglier d'Érymanthe, logea chez Pholos, qui le reçut très bien, et le traita de même. Au milieu du festin, Héraclès voulut entamer un muid de vin qui appartenait aux autres Centaures, mais que Dionysos ne leur avait donné qu'à la condition d'en régaler Héraclès quand il passerait chez eux; ceux-ci le lui refusèrent, et une lutte vive s'engagea. Le héros les écarta à coups de flèches (empoisonnées du sang de l'hydre de Lerne), et en tua plusieurs de sa massue. Pholos ne prit aucune part à ce combat, et se borna à rendre aux morts les devoirs de la sépulture ; mais par malheur, une flèche qu'il arracha du corps d'un de ces Centaures le blessa à la main, et quelques jours après, il mourut de sa blessure. Héraclès lui fit de magnifiques funérailles, et l'enterra sur la montagne appelée depuis mont Pholoé, du nom de Pholos.

Il existe d'autres légendes par rapport au sagittaire :

La constellation du sagittaire représenterait également Chiron. Dans la mythologie grecque, Chiron (en grec ancien Χείρων / Kheírôn) est un centaure. Il est le fils de Cronos et de l'Océanide Philyra.

CONSTELLATION :

Armure du Sagittaire 250pxsagittariusconstelwh8

Situation de la constellation
Le Sagittaire est à la croisée de plusieurs alignements.

Il appartient à un immense alignement qui fait le tour du globe, et qui est un axe de repérage majeur de la voûte céleste. Partant de l'arc et la tête (σ Sgr) du Sagittaire, il remonte vers le nord par la tête du Capricorne (β Cap), le long de l'axe du Verseau, pour atteindre la diagonale du Grand carré de Pégase. De là il passe le long de la diagonale d'Andromède, puis par Algol, Capella, Castor et Pollux, Alphard (Hydre, l'extrémité des Voiles puis Acrux et Alpha Centauri, Shaula (λ Scorpii), et enfin reboucle sur le Sagittaire.

Il appartient à un autre grand alignement qui part d'Arcturus du Bouvier, passe par la Tête du serpent et le bas du Serpentaire, passe par Kaus Borealis (λ Sgr) et le « cou » du Sagittaire, Nunki (σ Sgr), et se prolonge vers Fomalhaut du Poisson austral, puis remonte vers Cetus.

Quand le Scorpion est visible, le Sagittaire se repère facilement, par sa forme. Il se situe dans l'axe des deux « yeux du chat » de la queue du Scorpion.

Forme de la constellation.

La constellation est facilement reconnaissable par un astérisme au forme de théière. L'étoile la plus brillante de la constellation est Kaus Australis (ε Sgr), à la base sud de l'arc du Sagittaire. A 10° plus au Nord-Est se détache Nunki (σ Sgr), qui marque son cou. Ces deux étoiles forment la diagonale d'un quadrilatère, que viennent compléter Kaus Medius (δ Sgr) au Nord-Ouest, et Ascella (ζ Sgr) au Sud-Est. Ce quadrilatère marque le corps de la théière. Derrière l'arrête Est σ - ζ, une étoile plus faible, τ Sgr marque l'arrondi de l'anse. De l'autre côté, γ forme le point du bec ; et au dessus du côté Nord, λ Sgr marque le point du couvercle.

L’arc du Sagittaire est formé de Kaus Borealis (λ), Kaus Medius (δ) et Kaus Australis (ε) (Kaus signifiant arc en arabe).

La Voie lactée est la plus dense à l’endroit où elle traverse le Sagittaire ; c’est aussi là que se trouve son centre. Par conséquent, le Sagittaire contient un bon nombre d’étoiles brillantes, d’amas stellaires, et de nébuleuses.

Étoiles principales

Kaus Australis (ε Sgr)
Kaus Australis (ε Sgr), l’étoile la plus brillante de la constellation, atteint la magnitude apparente 1,79 (36e du ciel). Distante de 145 années-lumière, c’est une géante bleue, plusieurs centaines de fois plus lumineuse que le Soleil.

C’est une étoile double : son compagnon est de magnitude très faible.

Autres étoiles
Nunki (σ Sgr) est la deuxième étoile de la constellation.

Les désignations de Bayer du Sagittaire ne suivent pas du tout l’ordre de brillance des étoiles.

Objets célestes
Un des amas les plus brillants du Sagittaire est M55, à environ 7,5° à l’ouest de δ Sgr.

La constellation contient aussi des nébuleuses comme la nébuleuse du lagon (M8) près de λ Sgr qui est très belle vue au télescope, la nébuleuse du cygne (M17) et la nébuleuse Trifide, une grande nébuleuse contenant quelques jeunes étoiles très chaudes.

Sagittarius A, la source radio complexe associée au centre de la galaxie se trouve aussi ici. Les astronomes pensent que Sagittarius A pourrait contenir un trou noir supermassif.

Source : wikipedia.org


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Armure du Sagittaire Empty
MessageSujet: Re: Armure du Sagittaire   Armure du Sagittaire Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:19

ARMURE :

Armure du Sagittaire Sagittairefj8

FICHE TECHNIQUE :

Armure du Sagittaire Post171431147958378li4

Age : 14
Taille : 187 cm
Poids : 85 Kg
Naissance : 30 Novembre
Groupe Sanguin : O
Pays d'origine : Grèce
Lieu d'entrainement : Grèce, Sanctuaire

Aiolos est le chevalier du sagitaire et gardien de la neuvième maison du zodiaque du santuaire. Il est le frère aîné du chevalier d'or Aiolia du Lion. Il est l'exemple du chevalier fidèle qui sert la Déesse Athéna. C'est le sauveur de la Princesse Saori qu'il arrache des griffes des mains du Grand Pope imposteur et se dresse alors contre celui censé incarner le bien. Il passera pour un traitre. Le chevalier Shura sera chargé par le Grand Pope de le retrouver et de l'éliminer. Aiolos sera gravement blessé lors du combat mais parviendra à prendre la fuite. Il remettra la Princesse Saori et son armure d'or à Mitsumasa Kido en l'informant des agissements du Pope et en lui révélant que le bébé était la réincarnation de la Déesse Athéna. Il lui demande de reformer la garde de la Déesse en formant de jeunes garcons qui revêtiront les armures sacrées du Zodiaque. L'armure d'or du Sagitaire devient alors le prix qui sera remis au vainqueur du Tournoi Galactique réunissant les Chevaliers de Bronze. On connaît alors la suite de l'histoire... Seiya est reconnu par l'armure comme étant le digne successeur d'Aioros.
Dans le chapitre du Sanctuaire, on découvre le testament du chevalier d'or gravé sur le mur de la maison après que nos héros ait été mis à l'épreuve en faisant preuve de courage, de générosité et ténacité.

TECHNIQUES :

Les techniques de combats sont inconnues, cependant, le dessin animé lui en attribue une :

L'Atomic Thunderbolt (Foudre Atomique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Armure du Sagittaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure du Scorpion
» Armure du Capricorne
» Armure du Verseau
» Armure des Poissons
» Armure du Centaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire d'Athéna :: Armures des Chevaliers d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser