Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ecaille du Kraken

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Ecaille du Kraken Empty
MessageSujet: Ecaille du Kraken   Ecaille du Kraken Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:54

MYTHOLOGIE :

Le Kraken est un monstre marin du folklore norvégien. Les premières description qui en furent faites datent du XII e siècle et font état d’un monstre aussi grand qu’une île muni de nombreux bras aussi grand que des mâts qui entraînent les navires vers les fonds marins. A la fin du XVII e siècle, le voyageur italien Francesco Negri décrit dans son livre Voyage septentrional un monstre du nom de sciu-krak qui serait «un poisson démesuré, de figure plate et ronde, pourvu de nombreuses cornes ou bras à ses extrémités ». Certains y voyait un crabe gigantesque, d’autres, une étoile de mer géante. En 1802, le scientifique français Pierre Denys de Montfort le référence dans son Histoire naturelle des mollusques comme un poulpe géant. En 1861, l’équipage du navire l’Alecto rencontra un calmar de cinq mètres au large de Ténériffe. Depuis de nombreux spécimens de calmars géants, ou architeuthis, on été retrouvés échoués sur des plages, notamment en Nouvelle Zélande, et les plus grand spécimens pouvaient atteindre près de vingt mètres de long et presque 900 kilos. Serait-ce cet animal que craignaient tant les navigateurs norvégiens du XII e siècle et qui est entré dans la légende sous le nom de Kraken ?

Source : la guia de saint seiya.

ARMURE :

Ecaille du Kraken Kraken2gv

FICHE TECHNIQUE :

Ecaille du Kraken Isaac056vj

Source : saint seiya world

Age :14ans
Taille :174cm
Poids : 60kg
Date de Naissance : 17 février
Groupe Sanguin : B
Pays d'Origine : Finlande
Fonction: générale et gardien du pilier de l’océan arctique.

Source : saint seiya world

Ex-disciple du Crystal Saint, aux côté de Hyôga, en Sibérie Orientale, Isaac disparut un jour sous les glaces en sauvant la vie du Bronze Saint du Cygne qui, restant sourd aux conseils de son ami, avait décidé d'aller voir le corps de sa mère. Isaac considéré comme mort, Hyôga devint le seul et unique disciple du Crystal Saint. Mais la destinée d'Isaac était tout autre. Maintenu en vie et conduit par une étrange puissance, Isaac arriva au sanctuaire sous-marin de Poseïdon. Pour remercier le seigneur des mers de sa bonté, il accepte alors de porter le Scale de Kraken et de devenir ainsi l'un de ses généraux. Le néo-général devint pleinement acquis à la cause de Poseïdon en apprenant la mort du Crystal Saint, des mains de Hyôga lui-même. Décidé à combattre l'ingratitude et l'égoïsme des humains, son coeur (devenu froid comme de la glaçe) ne désire que la purification par les eaux d'une terre corrompue par les passions humaines.

SIGNIFICATION DU NOM :

Dans l'Ancien Testament de la Bible, Isaac apparaît dans la Genèse. Dieu permit à Abraham, âgé de 100 ans et à sa femme Sara, stérile et âgée de 90 ans de l'enfanter. Un jour dieu demanda à Abraham de lui sacrifier son unique fils. Abraham s'exécuta sans se poser de questions et au moment où il allait égorger Isaac, un ange l'arrêta car il avait prouvé son obéissance envers Dieu. Il sacrifia à la place un bélier qui se trouvait là. A l'âge de 40 ans, Isaac prit pour femme sa cousine Rébecca qui était stérile. Dieu leur accorda cependant d'avoir des jumeaux, Esaü, roux et poilu et Jacob. Isaac avait alors 60 ans. Esaü devint chasseur alors que Jacob était plutôt casanier. Isaac préférait Esaü et Rébecca préférait Jacob. Dans sa vieillesse Isaac était devenu aveugle, il demanda à Esaü, qu'il voulait bénir avant de mourir, d'aller chasser pour lui un gibier à manger. Rébecca entendit les paroles de son mari. Elle demanda à son fils Jacob de se faire passer pour son frère en portant ses vêtement et une peau de bête simulant les poils d'Esaü. Jacob, ainsi accoutré alla porter un plat à son père qui le bénit. Au retour d'Esaü, Isaac se rendit compte de la supercherie et ne put bénir son deuxième fils. Le nom Isaac fait donc écho à celui de Jacob et contribue à renforcer l'ambiance catholique autour de Hyôga.

Source : la guia de saint seiya


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Ecaille du Kraken Empty
MessageSujet: Re: Ecaille du Kraken   Ecaille du Kraken Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:25

PILIER :

Isaac est le gardien du pilier de l'Océan Arctique qui soutien l'Océan Arctique.

Ecaille du Kraken Colonnaocart1ed

OCEAN :

Ecaille du Kraken Occ3a9anarctique4jp

L'océan Arctique, ou océan glacial Arctique, s'étend sur une surface de 14 090 000 km², ce qui en fait le plus petit océan. Il recouvre l'ensemble des mers situées entre le pôle Nord et le nord de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique. Il communique avec le nord de l'océan Atlantique, recevant de grandes masses d'eau à travers la mer de Barents et le détroit de Fram. Il se trouve aussi en contact avec l'océan Pacifique à travers le Détroit de Béring.

Il est en grande partie recouvert par la banquise, dont l'extension varie suivant les saisons. Dans sa partie centrale la banquise peut faire jusqu'à 4 m d'épaisseur, Cette épaisseur est atteinte par le glissement de plaques de glace les unes sur les autres.

Climat

Climat actuel

Le climat polaire est caractérisé par le froid persistant et de faibles variations annuelles de températures ; l'hiver est caractérisé par l'obscurité continue, conditions froides et stables, et un ciel dégagé ; l'été est caractérisé par la lumière du jour continue, l'humidité importante et le temps brumeux, et les cyclones faibles avec pluie ou neige.

Les températures hivernales sont proches de -50 ºC du fait des forts vents provenant de Sibérie (Russie) ; tandis qu'en été elles peuvent dépasser 0 ºC.

Histoire du climat

Selon des études effectuées par des spécialistes de l'Université d'Oxford (Grande-Bretagne) et de le Royal Netherlands Institute for Sea Research (NIOZ), l'océan Arctique jouissait, il y a 70 millions d'années, de températures proche de des 15 ºC, semblables à celles de la mer Méditerranée ; et températures de 20 ºC, il y a 20 millions d'années.

Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après avoir étudié des matériaux organiques trouvés dans les boues d'îlots de glace de l'océan Arctique. Bien qu'on ne connaisse pas les raisons de telles températures, l'hypothèse d'un effet de serre provoqué par la forte concentration du dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Cette conclusion est confirmée par des scientifiques de l'Université du Michigan (États-Unis), qui affirment que les taux de dioxyde de carbone, il y a quelques millions d'années, étaient de trois à six fois supérieures à la teneur actuelle.

On sait que l'épaisseur de la couche de glaces de l'océan Arctique a diminué 40 % dans les 50 dernières années et les résultats indiquent que cette évolution va se poursuivre, la fonte des glaces devrait être plus rapide au fil des ans, en aboutissant à la disparition celles-ci pendant l'été, avec des conséquences sérieuses sur l'équilibre écologique de la région et pour l'habitat de certaines espèces, comme l'ours polaire qui a besoin d'une banquise pour survivre et de chasser ses proies.

Évolution future

Des chercheurs prédisent que dans moins de 50 ans, l'océan Arctique sera parfaitement navigable pendant l'été. En effet, la couche de glace qui recouvre cette masse océanique devient chaque année plus mince, du fait de la durée des fortes chaleurs de plus en plus longue.

Vie animale

Ours blanc au Cap Churchill (Parc national de Wapusk, Manitoba, Canada)Il existe environ 400 espèces animales dans l'Arctique. Parmi les plus connues l'Ours blanc ou polaire, le plus grand carnivore dans cette zone. Il peut avoir une masse de 800 kg. Bien qu'il se nourrisse de phoques et de poissons, il lui arrive en cas de mauvaise chasse de les remplacer par des mousses et des lichens.

Six espèces de phoque vivent dans cet océan, bien que leur nombre ait diminué depuis le XIXe siècle du fait de son prédateur naturel, l'ours polaire, et de la chasse intensive à laquelle l'a soumis l'Homme, chasse qui a pour but de récupérer la peau et la graisse de l'animal. Un autre habitant typique de la zone est la baleine, également menacée et qui, actuellement, est protégée de la chasse.

On trouve aussi un habitant plus discret : le krill, qui joue un rôle important dans la chaîne alimentaire.

Source : wikipedia.org

TECHNIQUES :

Aurora Borealis.

Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne.
Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude magnétique).

Ecaille du Kraken 250pxauroraborealissm2oy

source : wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille du Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecaille de Scylla
» Ecaille de la Sirene
» Ecaille de Chrysaor
» Ecaille de l'Hippocampe
» Ecaille du Lymnades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon :: Ecailles des Généraux des Mers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser