Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ecaille de l'Hippocampe

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Ecaille de l'Hippocampe Empty
MessageSujet: Ecaille de l'Hippocampe   Ecaille de l'Hippocampe Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:55

MYTHOLOGIE :

En anglais, Sea Horse signifie Hippocampe. Comme le montrent les illustrations de Kurumada, le terme est ici à prendre dans son sens mythologique c’est à dire qu’il désigne des monstres marins couleurs d’algues et d’écume au corps de cheval et à la queue de poisson et dotés de sabots pourvues de nageoire. Ces monstres sont traditionnellement au nombre de quatre et tirent le char de Poséidon. Il est à noter que c’est Poséidon qui a offert le cheval aux hommes pour s’approprier la ville d’Athène, mais on lui préféra l’olivier offert par Athéna.

ARMURE :

Ecaille de l'Hippocampe Baianclothjf3

FICHE TECHNIQUE :

Ecaille de l'Hippocampe Baian04ij4

Age : 18 ans
Date de naissance : 7 mai
Pays d'origine : Canada
Taille : 181 cm
Poids : 78 kg
Groupe sanguin : A

Bian est le général chargé de la protection du pilier de l'océan Pacifique Nord. Bien qu'il apparaisse de façon assez spectaculaire en arrêtant d'une seule main le Météore de Pégase, Bian est certainement l'un des personnages les plus insipides de Saint Seiya. Mais il semble évident que, sans l'aide des Gold Saints, qui ont redonnés vie aux Bronze Cloth en donnant leur sang, Seiya n'aurait jamais vaincu ce général, plus puissant que l'on ne le croit généralement.


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Ecaille de l'Hippocampe Empty
MessageSujet: Re: Ecaille de l'Hippocampe   Ecaille de l'Hippocampe Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:18

PILIER :

Ecaille de l'Hippocampe Baian07tn6

Bian est le gardien du pilier de l'Océan Pacifique Nord

OCEAN :

Ecaille de l'Hippocampe Occ3a9anpacifique2ha

L'océan Pacifique, qui s'étend sur une surface de 180 000 000 km², est l'océan le plus vaste du globe terrestre. Il comprend entièrement l'Océanie et quelques autres îles et archipels qui traditionnellement font partie de l'Asie (Japon, Philippines, Insulinde). Il est entouré par l'Asie, l'Australie et l'Amérique, alors que sa limite avec l'océan austral au sud est officiellement marquée au 60e degré de latitude sud. La ligne de changement de date le traverse aux alentours du méridien 180°.

Géographie

C'est dans le Pacifique que se trouvent les fosses les plus profondes de la Terre, avec des profondeurs dépassant 10 000 mètres dans les fosses des Kouriles, des Mariannes et des Philippines. Le Pacifique est parcouru par plusieurs dorsales qui forment parfois en surface des archipels linéaires. Il comporte également de nombreux récifs coralliens dont l'île Christmas, le plus étendu et le plus ancien atoll du monde.

Il est entouré par la ceinture de feu et connaît de nombreux tremblements de terre. Lorsqu'ils se produisent dans l'océan, ces derniers provoquent des tsunami (raz-de-marée). Entre 1900 et 2004, 796 tsunamis ont été observés dans l'océan Pacifique, et 17 % d'entre eux ont lieu près du Japon. Un centre international d'alerte, le Pacific Tsunami Warning Center, est chargé de l'observation et de l'alerte sur ces phénomènes.

Le Pacifique est parcouru tous les cinq ans par un courant marin appelé El Niño qui exerce une influence non négligeable sur le climat.

Histoire

Les premiers Européens à découvrir le Pacifique furent les membres de l'expédition de Balboa qui l'aperçurent en 1513 après leur traversée de l'Isthme de Panama.

Le premier Européen à y avoir navigué fut Magellan en novembre 1520 qui le baptisa Pacifique à cause du temps calme qu'il rencontra pendant sa traversée de la Terre de Feu jusqu'aux Philippines.

Au XVIIIe siècle, le nom d’Océan Pacifique ne s’appliquait qu’à la partie sud de l’océan ; la partie nord étant appelée océan septentrional.

Exploration
Explorateurs du Pacifique : Saavedra (1527-1528), Francis Drake (1577-1580), Louis Antoine de Bougainville (1767-1768), James Cook (1728-1779), Jean-François de La Pérouse (1785-1788). Jules Dumont d'Urville. Louis Isidore Duperrey.

TECHNIQUE DE COMBAT :

Rising Billows
God Breath
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille de l'Hippocampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecaille de Scylla
» Ecaille de la Sirene
» Ecaille du Kraken
» Ecaille de Chrysaor
» Ecaille du Lymnades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon :: Ecailles des Généraux des Mers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser