Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecaille du Lymnades

Aller en bas 
AuteurMessage
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Ecaille du Lymnades Empty
MessageSujet: Ecaille du Lymnades   Ecaille du Lymnades Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:56

MYTHOLOGIE :

Dans la mythologie grecque les lymnades ou plutot les limnades ou limnatides etaient des nymphes des lacs.

Ces dernieres etaient capables de lire dans les âmes des hommes et prenaient la forme d'être aimé pour les dévorer. Ces personnages, nymphes des eaux stagnantes, se nourrissant d'ambroisie, avaient le pouvoir de rester toujours belles et jeunes.

Bien qu'occupant un rang inférieur dans la hiérarchie divine, elles étaient cependant admises dans l'Olympe et étaient vénérées par les mortels.

Les Limnades (ou Limnatides) constituaient l'une des catégories de naïades. Il existait au total 5 catégories :
~ Pegaiai - Les Naiades des sources
~ Krinaiai - Les Naiades des fontaines
~ Potameides - Les Naiades des rivières et ruisseaux
~ Limnades ou Limnatides - Les Naiades des lacs et étangs
~ Eleionomai - Les Naiades des marais

Les naïades étaient des Nymphes d'eau-douce, les filles des Potamoi (Dieux des Fleuves. Potamos = le fleuve en grec), habitant les rivières, les lacs, les ruisseaux et sources. Elles n'étaient pas immortelles mais vivaient très longtemps et il était dit qu'elles assistaient aux assemblées divines de l'Olympe. Les Potamoi étaient des Fleuves, fils du Grand Fleuve Océan qui encerclait la terre, et frêres des Oceanides, déesses des nuages.

ARMURE :

Ecaille du Lymnades Limnades4yv

FICHE TECHNIQUE :

Ecaille du Lymnades Kahysa070yt

Nom : Casa
Ecaille protectrice : Lymnade
Age :21ans
Taille :168cm
Poids : 49kg
Date de Naissance : 19 août
Groupe Sanguin : O
Pays d'Origine : Portugal
Fonction: générale et gardien du pilier de l’antarctique

Casa est le gardien du pilier de l'Antarctique. C'est l'archétype du personnage faible mais fourbe et rusé. Bien que physiquement très limité et d'une puissance brute assez moindre par rapport à ses confrères, il réussit presque à mettre un terme à l'action des Bronzes, puisqu'il terrasse Hyôga, Seiya et Shun d'affilée. Sa capacité mimétique est impressionnante : il peut prendre l'apparence des êtres qui sont chers à ses ennemis, pour les destabiliser psychologiquement. Toutefois, même s'il est capable de prendre l'apparence de Camus du Verseau, par exemple, il n'en acquiert pas pour autant la puissance : il peut copier une attaque visuellement, mais en n'y investissant que la faible force dont il dispose.

SIGNIFIACATION DU NOM

Ceci est une tentative d'explication et non un fait exact. En portugais, la nationalité du personnage, Case se traduit par "maison". En japonnais cela se traduit par "uchi" qui signifie également "intérieur". On peut donc en expliquer ainsi la capacité de Casa de lire a l'intérieur de l'esprit des gens.


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andromede43
Protecteur d'Athèna
Protecteur d'Athèna
andromede43


Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Ile d'Andromede
Date d'inscription : 28/11/2006

Ecaille du Lymnades Empty
MessageSujet: Re: Ecaille du Lymnades   Ecaille du Lymnades Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:04

PILIER :

Ecaille du Lymnades Colonnaocantart4fo

Casa est le gardien du pilier de l'Océan antarctique.

OCEAN :

Ecaille du Lymnades Occ3a9anaustral9fv

L'océan Austral ou océan Antarctique ou océan glacial Antarctique est l'étendue d'eau qui entoure l'Antarctique. C'est en surface le quatrième océan, et le dernier défini, puisque c'est une décision de l'Organisation hydrographique internationale (OHI) qui a accepté en 2000 le nom d'océan Austral, utilisé depuis longtemps par les marins (on employait aussi « océan Antarctique »). Cette décision reflète les découvertes récentes sur l'importance des courants océaniques.

Certaines sources continuent à considérer que les océans Atlantique, Pacifique et Indien s'étendent jusqu'au continent Antarctique. Seulement 28 des 193 États consultés ont répondu au questionnaire de l'OHI en 2000, 18 seulement votant pour le nouveau nom d'océan Austral. 14 réponses étaient favorables à limiter l'océan au parallèle 60° S, 14 autres réponses proposant des limites qui pouvaient atteindre jusqu'à 35° S, latitude au sud de l'équateur égale à celle de la mer Méditerranée dans l'hémisphère nord.

Géographie

D'un point de vue océanographique, l'océan Austral est défini comme un océan parcouru par le courant circumpolaire antarctique, qui circule autour du continent Antarctique.

L'océan Austral comprend plusieurs baies ou mers, comme la mer d'Amundsen, la mer de Bellingshausen, la mer de Ross, la mer de Weddell, ainsi qu'une partie du passage Drake et de la mer de Scotia. Sa superficie totale est de 20 327 000 km², la longueur des côtes qui le baignent de 17 968 km.

Le point de rétrécissement maximal est le passage de Drake. Le front polaire (convergence Antarctique) est la meilleure définition naturelle de l'océan Austral ; c'est une région distincte au milieu du courant circumpolaire antarctique qui sépare les eaux de surface très froides au sud, des eaux plus chaudes au nord ; le front et le courant s'étendent tout autour du continent antarctique, atteignant 60°S à proximité de la Nouvelle-Zélande et près de 48°S à l'extrême sud de l'océan Atlantique, ce qui coïncide avec le maximum des vents d'ouest.

Limites

Contrairement aux autres océans, qui sont définis comme des étendues d'eau limitées par des continents, l'océan Austral est le seul à être défini comme une masse d'eau qui entoure un continent ; cet anneau s'étend au sud de 60° de latitude sud, sur 360° de longitude (limites proposées par l'Organisation hydrographique internationale).

Cette limite fut proposée en 2000 ; avant cela, les eaux couvertes par l'océan Austral étaient considérées comme les parties sud des océans Atlantique, Indien et Pacifique, même si le terme existait depuis un certain temps déjà. La limite de 60° de latitude sud correspond par ailleurs aux terres concernées par le traité sur l'Antarctique et sur lesquelles la souveraineté d'aucun pays n'est reconnue.

Cette définition n'est pas universelle ; en Australie l'océan Austral comprend non seulement la zone définie par l'OHI, mais englobe aussi toute l'étendue maritime située entre l'Antarctique et les côtes sud d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Il représenté ainsi sur les cartes. Les côtes de Tasmanie et du sud de l'Australie sont alors baignées par l’océan Austral et non par l’océan Indien.

Plancher océanique

L'océan Austral est profond, de 4 000 à 5 000 m sur la plupart de son étendue, avec seulement quelques zones moins profondes. Le plateau continental antarctique est généralement étroit. La profondeur maximale est atteinte à la fosse des îles Sandwich du Sud, par 7 235 m de profondeur.

Iles

De par la nature de son plancher océanique, l'océan Austral contient peu d'îles, mises à part celles qui bordent le continent Antarctique lui-même. On peut cependant citer :

les îles Balleny,
l'île Bouvet,
l'île Joinville,
les îles Orcades du Sud,
l'île Pierre Ier,
l'île Scott,
les îles Shetland du Sud.

Formation

Même si son plancher océanique ne l'est pas, l'océan Austral est certainement le plus jeune des océans, puisque son existence remonte à seulement 30 millions d'années, lorsque l'Antarctique et l'Amérique du Sud se séparèrent, ouvrant le passage Drake et donnant naissance au courant circumpolaire antarctique.

Climat

La température de la mer varie entre environ -2°C et 10°C. Des tempêtes cycloniques se propagent vers l'est autour du continent et sont fréquemment intenses du fait du contraste de température entre la glace et l'océan ouvert. La zone océanique qui s'étend entre les environs de 40°S et le cercle polaire antarctique subit les vents les plus forts connus sur la Terre. En hiver, l'océan gèle au-delà de 65°S dans le secteur Pacifique, et de 55°S dans le secteur Atlantique, abaissant les températures de surface bien au-dessous de 0°C ; en certains points de la côte des vents catabatiques permanents provenant de la terre maintiennent le littoral libre de glace tout l'hiver.

Caractéristiques physiques

L'océan Austral est profond (4 000 à 5 000 m dans sa plus grande partie), et les zones de faible profondeur sont limitées. Le plateau continental antarctique est généralement étroit et inhabituellement profond, avec une partie côtière atteignant des profondeurs de 400 à 800 m (la profondeur moyenne mondiale est 133 m). La banquise s'accroît d'une surface moyenne minimale de 2,6 millions de kilomètres carrés en mars à environ 18,8 millions de kilomètres carrés en septembre, soit un accroissement d'un facteur 7 en surface. Le courant circumpolaire antarctique se dirige vers l'est ; c'est le plus grand courant océanique : il transporte 130 millions de mètres cubes d'eau par seconde, soit 100 fois plus que le débit de tous les fleuves du monde.

Élévations extrêmes

Point le plus bas : -7 235 m à l'extrémité sud de la fosse des Sandwich du sud, en 60°00'S, 024°W.
Point le plus haut : niveau de la mer 0 m.

Ressources naturelles

Champs de pétrole et de gaz, vraisemblablement grands, peut-être géants, sur le plateau continental
Nodules de manganèse
Gisements de minerais possibles
Sable et gravier
Eau douce sous forme d'icebergs
Céphalopodes, baleines, phoques, krill et poissons divers

Risques naturels

D'énormes icebergs avec des tirants d'eau atteignant plusieurs centaines de mètres ; plus petits blocs et fragments d'icebergs ; glace de mer (généralement épaisse de 0,5 à 1m) avec parfois des variations dynamiques à court terme et des variations annuelles et interannuelles importantes ; plateau continental profond recouvert de dépôts glaciaires variant de manière importante sur de courtes distances ; vents très forts et vagues très hautes la plus grande partie de l'année ; givrage des navires, en particulier de mai à octobre ; l'essentiel de la région est éloignée des moyens de recherche et de sauvetage.

Environnement

Augmentation des radiations solaires dans l'ultraviolet due au trou Antarctique dans la couche d'ozone, cause d'une réduction d'au moins 15 % de la productivité marine primaire (phytoplancton) et de dommages à l'ADN de certains poissons.
Pêche illégale, non déclarée et non réglementée, particulièrement la capture et le débarquement d'une proportion estimée en 1999 à 5 ou 6 fois le quota autorisé de légine australe (Dissostichus eleginoides), qui menace la durabilité du stock.
Importante mortalité accessoire d'oiseaux de mer due à la pêche à la palangre de légine.
La population maintenant protégée des phoques à fourrure augmente rapidement après une grave surexploitation aux XVIIIe et XIXe siècles.

TECHNIQUE DE COMBAT :

Salamander Shock.

Casa peut également projeter des illusions dans l'esprit de ses ennemis en prenant l'apparence de personnes cheres a celles-ci dans le but de les destabiliser et pour pouvoir les attaquer plus aisément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille du Lymnades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecaille de Scylla
» Ecaille de la Sirene
» Ecaille du Kraken
» Ecaille de Chrysaor
» Ecaille de l'Hippocampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon :: Ecailles des Généraux des Mers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser